_______

Maison noire Harlosh

Architecture
Mots par Victor Grahm

harl-1

La Maison Noire Harlosh est conçue sur la magnifique côte ouest écossaise de l’île de Skye. Entouré d’une petite ferme ouverte et surplombant le Loch Bracadale, ce refuge architectural pour deux est un espace minimaliste doux, privé, contemporain et luxueux.

harl-4
harl-6

la maison présente un minimalisme spacieux touché par la chaleur du chêne. Il offre à ses visiteurs ce que certains pourraient considérer comme le plus grand luxe de tous : la chambre et l’intimité pour se reposer, se ressourcer et renouer avec la nature, pour s’installer dans la sérénité.

harl-7
harl-3

Il n’est pas surprenant qu’une façade architecturale géométrique entièrement noire soit quelque chose qui nous attire souvent. L’architecture est un exemple de sobriété. L’intérieur perpétue le sentiment de retenue. Il s’agit d’un design subtil avec une palette de couleurs neutres et un mélange de lignes épurées et de tissus d’ameublement, mettant en valeur à la fois la précision du design et le confort.

harl-8
harl-12
harl-9

De forme simple et linéaire mais de conception très raffinée, tenant compte du paysage environnant et de la lumière naturelle, il n’y a rien de bruyant dans cette petite boîte noire. Calme et sans prétention.

harl-18

« Our architecture responds to the topography, the climate, and the local culture, inspired by its specific location. And this must always be done thinking about the natural environment. How we design to reduce our carbon footprint, protect depleting natural resources, and support long-term ecological balance. »

_______

Lieu                       Île de Skye, Écosse
Architecture         Dualchas Architects
Website               
dualchas.com
Photographie        Richard Gaston