_______

Couverts Skeleton

Cool  stuff
Mots par Elise Gustine

nen-1

Pour le designer en chef Oki Sato chez Nendo, n’ayant aucune expérience dans la conception de couverts, le partenariat avec Valérie Objects pour le nouvel ensemble d’argenterie de la marque belge fut un moment à la fois ludique et innovant.

nen-3
nen-4

Présentée à Maison & Objet 2018, la collection de couverts Skeleton se compose d’une cuillère, d’une petite cuillère, d’une fourchette et d’un couteau. Réduisant les formes des objets à leurs fonctions les plus élémentaires, le concepteur a utilisé l’espace négatif cohérent pour l’efficacité du stockage et des placements.

nen-6

Ici, la modification des formes offre des valeurs fonctionnelles à un contour singulier pour chaque élément. Chaque courbe porte une simplicité séduisante.

nen-2

La surface brossée ajoute également une profondeur subtile et texturée qui ne peut être appréciée que lorsqu’elle est inspectée de près.
Disponibles en quatre couleurs différentes : argent, noir, cuivre et or, les couverts sont recouverts de PVD pour éviter la poussière et les rayures.

nen-6
nen-7

Avec un regard neuf sur la coutellerie, Oki Sato a su condenser et améliorer les besoins des objets du quotidien par de nombreux échanges avec Valerie Objects. Bien que le terrain de jeu du design ne soit plus singulier, les conceptions elles-mêmes peuvent toujours être améliorées avec intelligence, réflexion et modestie.

_______

Design                Nendo
Producer            
Valerie Objects
Photography       Akihiro Yoshida