_______

Antivilla

Architecture
Mots par Tang Cat N.

antiv-1

Antivilla, une usine de sous-vêtements abandonnée de l’époque de la guerre froide rénovée par l’architecte Arno Brandlhuber en une maison élégante mais brutale. située sur les rives du lac Krampnitz, en Allemagne.

antiv-9

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes d’Antivilla est ses fenêtres fracturées. De grands trous ont été percés dans les murs faisant face au lac et à la forêt, remplaçant les fenêtres existantes afin d’obtenir un maximum d’ouverture et d’exposition au paysage.

antiv-2
antiv-3

Brandlhuber explique :
« Pour fêter cela, une cuisine mobile a été installée et des amis ont été invités sur le chantier afin de venir fracasser des trous pour les fenêtres. »

antiv-5
antiv-4

Le noyau, contenant une salle de bain, une cuisine et des espaces pour un sauna et une cheminée, a été inséré au deuxième étage. L’escalier de maintenance attenant donne accès au toit par une trappe de toit hydraulique.

antiv-6

L’espace intérieur se caractérise par les surfaces monochromes. Les traces de l’ancien bâtiment restent dans sa nouvelle itération, visibles dans les différentes nuances de gris et de textures.

antiv-10
antiv-8

Esthétiquement, Antivilla est un design remarquable et brut, qui a été astucieusement et magnifiquement restauré.

_______

Lieu                       Lac Krampnitz, Allemagne
Architecture         Arno Brandlhuber
Photographie        Erica Overmeer