_______

Appartement S

Intérieurs
Mots par Léon N.C 

apar-s-1

Dans le 20e arrondissement de Paris et datant des années 1930, les architectes français, Heros, ont fait table rase et rénové cet Appartement S de 93 mètres carrés de manière parfaitement équilibrée, prenant en compte l’espace, la texture, la couleur et le confort.

apar-s-3
apar-s-2

Trois grands meubles organisent l’espace. Une structure en bois massif est le seul élément coloré de l’appartement. Toutes les pièces s’articulent autour de ce noyau central.
L’îlot de cuisine a été traité comme un bloc monolithe abstrait, afin de masquer délibérément sa fonction principale. Il accueille toutes les fonctions nécessaires à son utilisation et se veut discret malgré ses dimensions imposantes.

apar-s-6
apar-s-5
apar-s-7

Outre les espaces naturellement privés, tels que la salle de bain d’un blanc pur et essentiellement minimaliste de l’appartement S, le salon décloisonné et la conception modulaire fonctionnent incroyablement bien.Le rideau séparateur pour la chambre et le lit escamotable sont des points forts particuliers.

apar-s-15
apar-s-10

Les cloisons qui divisaient initialement l’espace ont été abattues et l’ancien revêtement de sol remplacé par une résine blanche. L’appartement réagit comme un grand réflecteur et permet un apport de lumière maximum.

_______

Lieu                       Paris, France
Architecture         Heros Architecture
Photographie        Schnepp Renou